Archives mensuelles : décembre 2018
Résultats concours photo 2018
Enquête sur la pêche durable La grande distribution… reste en rade
Enquête sur la pêche durable
La grande distribution… reste en rade
Publié le : 17/12/2018
Au moment où les ministres de la pêche sont réunis à Bruxelles pour négocier les quotas de 2019, l’UFC-Que Choisir dénonce, enquête terrain accablante à l’appui, les mauvaises pratiques de la grande distribution en matière de pêche durable. En effet, 86 % des poissons présents dans les étals des grandes surfaces enquêtées sont pêchés selon des méthodes non durables ou dans des stocks surexploités. Au regard des risques environnementaux liés à la surpêche, l’UFC-Que Choisir presse les pouvoirs publics de durcir les quotas de pêche mais aussi de rendre l’étiquetage sur la durabilité de la pêche enfin explicite.
Source: UFC Que choisir
à lire ici:
Découvrez l’histoire de la goélette Thomas W.Lawson, unique voilier sept-mâts
Thomas W.Lawson, unique voilier sept-mâts
La goélette Thomas W.Lawson a été construite en 1902 aux Etats-Unis, près de Boston. Cette goélette fut la plus grande de son époque et le seul bateau à voile avec sept mâts. Découvrez son histoire.
Chloé Lottret Le 15-12-2018
Source: Bateaux.com
à lire ici:
Une borne pour acheter et créditer son badge 24H/24 dans les ports de plaisance
Une borne pour acheter et créditer son badge 24H/24 dans les ports de plaisance
AR Marina propose un système automatisé de vente et de gestion des badges pour les ports de plaisance. Un confort pour le plaisancier avec un service disponible 24H/24 et un outil pour mieux utiliser les compétences des agents portuaires.
Une borne d’accès aux services disponible 24h/24 pour le plaisancier
La société AR Marina, spécialiste des équipements pour les ports de plaisance, a développé un kiosque de paiement automatique pour la délivrance et la recharge des badges des plaisanciers. Autonome, la borne permet à l’utilisateur d’acheter avec sa carte bancaire le sésame nécessaire à l’utilisation des services du port, de l’accès aux sanitaires ou à la cale de mise à l’eau, en passant par le parking ou les codes du wifi. Le plaisancier peut également contrôler l’état de son compte utilisateur et recharger ses crédits si nécessaire avec sa carte bleue, par code ou en sans contact.
Source:BoatIndustry.com
à lire ici: