Décès de Pierre Willm, l’un des pères du bathyscaphe

Décès de Pierre Willm, l’un des pères du bathyscaphe

 
 

Alors qu’il allait fêter ses 92 ans, l’ingénieur français de l’armement et du génie maritime Pierre Willm s’est éteint, a-t-on appris en fin de semaine dernière.

C’était l’un des pères du bathyscaphe, engin qui permit de réaliser les premières plongées humaines à grande profondeur et d’atteindre les points les plus bas des abysses. 

Né le 29 mars 1926 à Argenteuil, Pierre Willm, après avoir étudié au lycée Condorcet à Paris puis avoir intégré Polytechnique, entre en 1948 à l’Ecole du Génie Maritime. I

l choisit la marine car celle-ci lui permet notamment, au cours de ses études, de réaliser un tour du monde avec le croiseur Jeanne d’Arc. Diplôme d’ingénieur en poche, en 1951, il rejoint rapidement la Direction des Constructions et Armes Navales (ancêtre de Naval Group) à Toulon.

Il y succède à l’ingénieur André Gempp, connu pour son rôle dans les projets de sous-marins français d’après-guerre et le développement du SNLE Le Redoutable ………

Source:Mer et marine

à lire ici:

https://www.meretmarine.com/fr/content/deces-de-pierre-willm-lun-des-peres-du-bathyscaphe-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.