Langouste rouge en mer d’Iroise

Une conférence à Camaret le 18 mai

Exploité depuis des décennies, le stock de langoustes rouges a diminué. Face à ce constat, au niveau national, les pêcheurs ont mis en œuvre des mesures de protection. Localement, les pêcheurs de l’Iroise se sont mobilisés et ont proposé la mise en place d’un cantonnement sur la chaussée de Sein en 2007, c’est-à-dire une zone où toute action de pêche est restreinte.

Depuis 2009, le Parc naturel marin d’Iroise, en partenariat avec le Comité départemental des pêches du Finistère et l’Ifremer, assure le suivi de ce cantonnement. Aujourd’hui, ce cantonnement donne des résultats intéressants tant sur le plan de la ressource que sur celui de la connaissance scientifique sur l’espèce.

La pêche à la langouste étant intimement liée à l’histoire de Camaret et afin de partager avec les Camarétois les résultats et les connaissances acquises dans le cadre du suivi de ce cantonnement, une conférence est organisée  le Jeudi 18 mai 2017 à 19h00 au cinéma Rocamadour, à Camaret sur mer.

Cette conférence sera animée par le Parc naturel marin d’Iroise, le Comité départemental des pêches du Finistère et l’Ifremer.

Renseignements : Parc naturel marin d’Iroise au 02 98 44 17 00, www.parc-marin-iroise.fr.

Source: Mer et marine

à lire ici:

http://www.meretmarine.com/fr/content/langouste-rouge-en-mer-diroise-une-conference-camaret-le-18-mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.