Subvention de 4.5 millions pour la SNSM : une fausse bonne nouvelle ?

Subvention de 4.5 millions pour la SNSM : une fausse bonne nouvelle ?

Subvention de 4.5 millions pour la SNSM : une fausse bonne nouvelle ?

© MER ET MARINE Publié le 22/10/2019 par Vincent Groizeleau

Selon l’entourage de Richard Ferrand, cité par France Info hier matin, le gouvernement aurait acté l’attribution d’une subvention supplémentaire de 4.5 millions d’euros à la SNSM en 2020. Une information souvent présentée dans la journée comme une victoire pour les sauveteurs en mer.

La réalité est moins évidente et c’est même plutôt un sentiment de déception qui régnait hier au siège de l’association. Car s’il est réel, ce coup de pouce, que le gouvernement doit encore confirmer officiellement, ne représente en fait que la moitié de ce que demande la SNSM à l’Etat pour financer ses besoins urgents, à commencer par le renouvellement des bateaux atteints par la limite d’âge. Plus inquiétant, ces ressources ne sont pas pérennes contrairement à ce que souhaitent les sauveteurs.

à lire ici:

https://www.meretmarine.com/fr/content/subvention-de-45-millions-pour-la-snsm-une-fausse-bonne-nouvelle?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20191022-[_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.