Transat Jacques Vabre : Coville-Nélias, premiers de la classe !

 

Actualité

Transat Jacques Vabre : Coville-Nélias, premiers de la classe !

Nautisme

Ils l’ont fait ! Pas vraiment favoris face à la nouvelle machine de guerre “Gitana 17″ de Sébastien Josse et Thomas Rouxel, Thomas Coville et Jean-Luc Nélias ont remporté ce lundi à 11 h 42 (HF) à Salvador de Bahia la 13e édition de la Transat Jacques Vabre après 7 jours et 22 h 7′ 27” de course, à 22,92 noeuds de moyenne.

A bord de leur maxi-trimaran “Sodebo”, pourtant plus lourd que le trimaran volant “Gitana 17″, les deux marins ont pris la tête le 9 novembre, au quatrième jour de course, pour ne plus la lâcher jusqu’au Brésil. Après son record autour du monde en solitaire en 49 jours 3 heures fin 2016, puis celui de l’Atlantique toujours en solitaire (4 jours 11 h) en juillet 2017, Thomas Coville gagne encore mais en double cette fois avec son navigateur préféré, Jean-Luc Nélias. Sébastien Josse et Thomas Rouxel (Gitana 17) ont pris la deuxième place à 1 h 47′ 54” des premiers.

Cette victoire est celle de l’expérience pour un duo qui travaille ensemble depuis de nombreuses années et surtout pour un skipper qui connaît parfaitement sa machine.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.